Cher Matthieu,
Cher Pierre,
Cher Vincent,

me voilà de retour de trois petits jours à la Station, ce que l'on pourrait en quelque sorte appeler la phase test.
J'ai opéré quelques rajouts sur la toile aux endroits qui n'étaient pas très étanches :
- un rabat sur les deux portes, fermables de l'extérieur
- un petit anneau en bas de la porte d'entrée, en faisant coulisser la corde de l'oeillet du bas sur le premier crochet extérieur, ça permet de tendre un peu la porte de l'intérieur
- des oeillets en plus sur les battants de la fenêtre qui permettent d'amoindrir la prise au vent. Par contre je n'ai pas vraiment fixé le système pour le battant intérieur, je ne savais pas trop comment m'y prendre.

Ca complexifie (et ralentit) un peu les ouvertures et fermetures mais le petit orage de cette nuit m'a permis de voir que nous n'avions ainsi plus de grosse entrée d'eau en cas de pluie. Cependant, le tissu ne s'avère pas totalement étanche et l'eau à tendance à perler à l'intérieur, surtout sur la face où le vent projette les gouttes.
Lundi une personne de passage m'a dit que les gens d'ici doublaient la face ouest de leur maison avec des plaques de fibrociment (les petits losanges gris que l'on voit beaucoup) pour les protéger des intempéries.
Peut-être devrions-nous chercher un moyen de protéger un peu plus cette face là?

Aussi, une petite chose à rajouter serait une lucarne translucide qui permettrait d'évaluer plus facilement l'arrivée et la direction d'un orage en pleine nuit, la sortie de la Station pouvant être un peu fastidieuse.

À cause de la régularité de la structure il m'arrive parfois de perdre mes repères lorsque tout est fermé . C'est assez déroutant alors que tout n'est que point de repère à l'extérieur. Ça me fait penser à notre traversée de 17h et à la perte de repère que j'ai ressenti lors du repêchage de la casquette.

Pour ce qui est des besoins sur place, j'ai utilisé presque toute la corde il faudrait sans doute en rapporter un peu d'avance, il manque également un torchon/chiffon et du savon pour la vaisselle.
J'ai laissé un oreiller, n'hésitez pas à vous en servir.

http://siletempslepermet.fr/files/gimgs/th-20_IMG_20190618_213623.jpg